Revue de presse (France 3): « Lot : 22 postes d’enseignants pourraient être supprimés à la rentrée 2018 »

rod_carte_scolaire_lot_suppression_postes_-00_00_06_07-3460967

L’annonce a été faite par le Directeur académique le 11 janvier, lors du dernier comité départemental de l’éducation nationale. Il ne s’agit encore que d’une estimation non officielle.

22, c’est le nombre de postes d’enseignants qui pourraient être supprimés sur le département du Lot à la rentrée 2018. L’annonce a été faite par le Directeur académique le 11 janvier, lors du dernier comité départemental de l’éducation nationale. S’il ne s’agit encore que d’une estimation non officielle, l’idée même de nouvelles coupes sombres dans les effectifs enseignants a du mal à passer.

Les années précédentes, le Lot enregistrait six ou sept suppressions de postes
La diminution constante du nombre d’élèves dans le département est une réalité. En 2017, ils étaient 300 de moins qu’en 2016. Une situation qui, pour la conseillère régionale Marie Piqué est avant tout le fruit des politiques désastreuses menées depuis des années.

Quelles écoles , c’est toujours la question
Le Directeur de l’Education Nationale nous a fait savoir qu’il ne souhaitait pas s’exprimer sur la question avant le comité technique prévu ce jeudi et au cours duquel sera validé le nombre exact de suppressions de postes. Quant à savoir quelles écoles seront concernées, l’annonce devrait être faite avant les vacances de février.

Vidéo : le reportage de Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze

Publicités