Commission permanente du 12 octobre

IMG_20181012_1131119

Les élu.e.s régionaux, membres de la commission permanente, se sont réunis ce 12 octobre pour la 1ère séance de rentrées. Concernant la commission 2 (Solidarités, logement, services publics et vie associative), plusieurs rapports portaient sur le logement, la santé et la lutte contre les discriminations.

1

Les élu.e.s de la commission permanente ont approuvé un soutien de la région de 2.2 millions d’euros pour la construction ou rénovation de 1 448 logement sociaux sur l’ensemble du territoire régional.

2

L’Occitanie reste mobilisée aux côtés des communes pour les aider à rénover les logements locatifs communaux à vocation sociale. Lors de cette commission permanente, ce sont 218 000 euros qui ont été approuvés pour la construction ou rénovation de 35 logements.

3.png

Les élu.e.s de la commission ont aussi approuvé l’aide à 2 projets de construction de maisons de santé pluriprofessionnelle dans le Gard et l’Hérault pour un montant total de 260 000 euros.

4

La région Occitanie maintient son engagement de soutenir les projets régionaux qui visent à promouvoir la citoyenneté et lutter contre les discriminations. Pour cette commission, ce sont 7 projets qui ont été approuvés pour un montant total de 42 500 euros.

Publicités