Montauban. La région aux côtés des acteurs locaux contre les discriminations

IMG_20190618_0951261

Dans le cadre de la promotion du dispositif régional de soutien aux projets de lutte contre les discriminations, j’ai animé ce matin une réunion publique en partenariat avec le Mouvement Associatif Occitanie dans les locaux de la maison de région de Montauban.

Je remercie chaleureusement tous les acteurs associatifs Tarn et Garonnais qui ont pris le temps ce matin de participer à cette réunion. Un grand merci aussi aux associations Pas Sans Toit et Francas 82 qui sont venus présenter leur projets.

La majorité régionale a pris à bras le corps les questions de l’égalité, de la citoyenneté et des discriminations. Cela s’est concrétisé par le vote en commission permanente en 2017 d’un dispositif innovant en la matière par les conseillers régionaux.

Je vous invite à en découvrir tous les détails en cliquant ici.

Mais l’engagement politique ne peut se concrétiser seul, et c’est la raison pour laquelle je remercie le monde associatif très engagé sur ces question, vecteurs de lien social et partenaire privilégié pour assurer une efficacité maximum de ce dispositif.

Après Toulouse, Montpellier, Rivesaltes, Cahors, Nîmes et Montauban, ma tournée régionale de promotion du dispositif touché à sa fin. Mais la région n’en a certainement pas fini avec la lutte contre les discriminations, et vous êtes donc tous d’ors et déjà invités à participer nombreux le 27 novembre prochain à Narbonne à une grande journée régionale consacrée à la lutte contre les discriminations en présence de la présidente d’Occitanie Carole Delga.

Merci à tous.

Publicités