La force de notre région vient de ses territoires

 

IMG_20190619_1726351

La région Occitanie a fait de l’action territoriale une priorité, parce que nous sommes convaincue que la force de notre région vient de ses territoires. C’est le message que j’ai fait passer aujourd’hui au député Patrick Vignal, président de l’association Centres Villes en Mouvement.

Une région forte, c’est d’abord une région forte de territoires connectés, aménagés, équipés, proposant des services publics accessibles et de proximité. Mais Il s’agit aussi d’avoir confiance dans les territoires, dans leur capacité d’adaptation et d’innovation face aux enjeux démographiques et environnementaux que nous connaissons tous.

Ce potentiel doit être accompagné par la Région, pour que chaque territoire, chaque bassin de vie, participe et bénéficie de la dynamique régionale, en matière de qualité de vie, d’attractivité ou de développement économique. C’est le sens de la République des Territoires que défend la présidente Carole Delga !

Avec nos contrats Territoriaux et Bourgs-Centres, nous faisons du sur-mesure pour les accompagner dans leur développement. Aussi, nous avons fait le choix de travailler collectivement, avec les Département, les collectivités et les acteurs locaux, pour définir une feuille de route stratégique, concertée et partagée. En combinant proximité et solidarité régionale, nous leur donnons toutes les chances de relever les défis de demain.

IMG_20190619_1635461
Le maire de Cahors Jean -Marc Vayssouze a présenté tout le travail qui a été fait pour dynamiser le centre ville. 
IMG_20190619_1720112
J’ai rendu compte à la presse de l’engagement de la région aux côtés des territoires pour les accompagner dans leurs projets.
IMG_20190619_1758096.jpg
Ici sur la Place de républicains Espagnols de Cahors.

 

Publicités