Grève des postiers. Pour le maintien des services publics postaux

 

Add a subheading

Les services publics, c’est la solidarité ! Je tiens à réaffirmer l’engagement de la région Occitanie pour des services publics accessibles à tous, partout.

La déshumanisation des métiers de La Poste, le virage commercial tant voulu par la direction, comme le gouvernement nous entraîne inexorablement vers le bas. Ils veulent vider nos contrées de toute solidarité, de tout service public pour se concentrer sur des territoires et des activités qui rapportent. Leur seule boussole, c’est le profit, au détriment de l’humain. Il faut que ça cesse !

Oui, nous devons tous ensemble appeler ce gouvernement à maintenir les services publics de proximité, notamment dans les territoires ruraux. Mais cela ne peut passer par une politique du recentré – concentré. Le gouvernement ne peut pas prétendre remettre de la proximité avec les “Maisons France Services” quand en même temps il s’apprête à essorer la fonction publique de milliers de fonctionnaires. Il communique sur la proximité et les services public mais poursuit ses politiques de désengagement.

Un “en même temps” dangereux dans lequel la direction de La Poste a très bien su s’engouffrer, au détriment des usagers, des agents et désormais des salariés.

Enfin sur ce dernier point, je tiens également à réaffirmer le soutien de la région aux agents postiers du Lot, du Gers, du Tarn et Garonne, des Hautes-Pyrénées et de toute l’Occitanie actuellement en grève pour tenter de défendre ce qu’il reste de notre service public postal.

 

Publicités